Coton Bio – Label FAIR WEAR FOUNDATION

Vêtements de mode Ethique :
Matières issues des cultures biologiques et confection dans un soucis de respect du travailleur

COTON BIO

100% Coton peigné ring-spun certifié Biologique

Nous travaillons uniquement avec des matières respectueuses de l’environnement. La production de coton biologique améliore la fertilité du sol et la diversité grâce à la diversification et la rotation des cultures et surtout le non-usage d’OGM et de pesticides.
Les fertilisants et pesticides utilisés sont impérativement naturels, aucun produits chimiques, ainsi les nappes phréatiques et les cours d’eau restent sains et l’irrigation des eaux est contrôlée. Nos matières premières biologique utilisées sont certifiées par une organisation reconnue GOTS standards sous le numéro de certification CU819434.

En plus de la dimension Bio, nous voulons vous offrir le meilleur, c’est pourquoi en tant que qualité premium, nous travaillons uniquement avec du coton peigné ring-spun.
Les fibres de coton sont nettoyées de toutes leurs impuretés durant le filage.
Il est important de comprendre que la production biologique préserve le sol cultivé, alors que la production conventionnelle le détruit.
Les déchets de l’égrainage sont recyclés dans l’industrie alimentaire animalière.

LABELS COTON BIO

DÉVELOPPEMENT DURABLE, COMMERCE ÉQUITABLE Label FAIR WEAR FOUNDATION

Sur toute de la chaîne d’approvisionnement, nous certifions une démarche de développement durable. A partir du temps T0 des fermes de Coton bio, la filature, les tricoteuses de tissu, les teintures au temps Tx de la fabrication du vêtements, tous nos partenaires peuvent  nous fournir les certificats bio et éthique.

Notre affiliation à la Fair Wear Foundation (Responsabilité Sociale d’Entreprise) et nos certifications aux labels les plus reconnus (GOTS, OE 100, OE Blended, OEKO TEX®, REACH) prouvent notre engagement.

LABELS COMMERCE EQUITABLE ET ETHIQUE

Fair Wear foundation

Organisation indépendante – sans but lucratif – qui collabore avec des entreprises et des usines afin d’améliorer des conditions de travail des ouvriers de l’industrie du textile.
Cet organisme avance main dans la main avec les sociétés affiliées afin d’optimiser les efforts effectués dans le domaine du respect humain.

ATTENTION : nos vêtements ne sont pas confectionnés en FRANCE ! ils sont uniquement imprimés et pour certains cousus en FRANCE ! dans ce cas, par honnêteté vis à vis du consommateur, nous ne mettons pas “made in France” sur nos produits, bien que nous en aurions le droit légalement.

Nos produits sont confectionnés essentiellement dans  deux usines du Bengladesh labélisées Fair Wear Foundation car notre projet est de développer un milieu professionnel où est respecté le travailleur, en imposant des lois sociales internes (puisque au niveau national et politique, rien n’est fait)  dans le monde du textile au Bengladesh – 70% de la population vit du domaine du textile – et non pas de produire en France. Si les usines de textiles disparaissent du Bengladesh, 70% de la population se retrouvera au chômage, d’ou notre énergie à changer les conditions de travail dans ces usines. Ce sont deux projets, tous deux honorables, mais différentes.

OEKO-TEX® (confidence in textiles)
L’OEKO-TEX® Standard 100 est un système de contrôle  indépendant concernant le textile brut, les étapes intermédiaires et le produit final.
Cette certification respecte toutes les dimensions humaines du travailleur dont les substances chimiques nocives non interdites.

X